Ingrédients pour environ 15 whoopie pies:
Pour la ganache au chocolat blanc:
- 125 g de crème fleurette 30% mg
- 250 g de chocolat blanc coupé finement
Pour la partie gâteau au chocolat:
- 115 g de beurre à température ambiante
- 50 g de sucre blanc
- 150 g de sucre de type vergeoise
- 1 gros œuf
- 240 ml de lait entier ou de babeurre
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille
- 1 + 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 60 g de cacao en poudre
Faites chauffer votre crème au micro-onde ou à la casserole jusqu'à ce qu'elle soit proche de l’ébullition. Ajoutez-y le chocolat blanc et laissez le reposer pendant 5 minutes. Mélangez votre ganache avec une maryse puis laissez-la refroidir à température ambiante puis pendant un minimum de 2 h au réfrigérateur.
Mélangez le beurre et les deux sortes de sucre dans un saladier avec un fouet ou avec votre Kitchen Aid jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez l’œuf et battez à nouveau. Versez la moitié du lait et mélangez.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs (farine, sel vanille, bicarbonate de soude, cacao en poudre) et incorporez-les dans votre préparation en pensant bien à les tamiser. Terminez avec le restant de lait. Raclez les bords de votre saladier.
A l'aide d'une cuillère à glace, déposez des boules de préparation sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé en pensant à laisser de l'espace entre chaque boule. Faites cuire vos whoopie pies dans votre four préchauffé à 180°C pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre de chaque gâteau ressorte sec. Laissez vos whoopie pies refroidir complètement avant de les glacer.
Remplissez une poche à douille de ganache au chocolat blanc. Garnissez la moitié des biscuits avec une grosse noix de ganache , puis recouvrez avec un autre biscuit.
Astuce gourmande:
- Vous pouvez décorer vos whoopie pies avec du sucre glace et des pochoirs comme dans la vidéo.
- Vous pouvez très bien utiliser une ganache au chocolat noir en utilisant autant de chocolat que de crème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire