samedi 14 mars 2015

Hershey's Syrup (sirop au chocolat)




Ingrédients pour environ 50 cl de sirop:
  • 240 ml d'eau
  • 300 g de sucre 
  • 60 g de cacao en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café d'extrait naturel de vanille




Commencez par faire chauffer l'eau et le sucre dans une grande casserole jusqu'à ce que le sucre soit dissous. 

Puis ajoutez le cacao en poudre en pensant à bien le tamiser pour ne pas avoir de grumeaux. 

Faites cuire votre sirop pendant 5 minutes sur un feu doux. Il devrait avoir beaucoup de bulles et prendre du volume. 

Laissez refroidir votre sirop à température ambiante puis ajoutez la vanille et le sel puis conservez votre sirop au réfrigérateur dans un récipient hermétique.


Astuces gourmandes:
  •  votre sirop se conserve plus de 3 mois au réfrigérateur.
  • Pensez bien à utiliser une grande casserole car sinon votre sirop risque de déborder. 
  • Utilisez ce sirop pour décorer vos glaces, dans des yaourts, dans vos gâteaux, dans tout et n'importe quoi !


7 commentaires:

  1. Hi ! Super blog et video top top , dit moi on peu remplacer le cacao en poudre avec du chocolat en plaquette? Viens faire un tour sur mon blog à l'occas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais essayé et le chocolat normal n'aime pas du tout donc je ne te le recommanderais pas. :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Un superbe blog sauf qu'il y'a des vidéos avec un mauvais son , bonne continuation et plein de réussite

    RépondreSupprimer
  3. Un superbe blog sauf qu'il y'a des vidéos avec un mauvais son , bonne continuation et plein de réussite

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une question comment faire un sirop au chocolat blanc ou a la caramel

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une question comment faire un sirop au chocolat blanc ou a la caramel

    RépondreSupprimer