mardi 30 avril 2013

Le meilleur des cream cheese frostings ! (Glaçage à la vanille)

Aujourd'hui je vous partage ma recette fétiche, celle que je fais tout le temps, que j'adore et que ne me lasse même pas ! Vous pouvez utiliser cette recette pour faire des cupcakes, des bon gros gâteau à étages, des cake pops et autres recette délicieuses ! Cette recette est très simple, il suffit d'utiliser des bons ingrédients !

Ingrédients pour le glaçage d'une vingtaine de cupcakes:


  • 454 gr de Philadelphia (pas allégé de préférence)
  • 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille (liquide ou poudre)
  • 120 gr de sucre glace tamisé
  • 320 ml de crème fraîche épaisse (30% mg minimum)

Commencez par battre le Philadelphia à la main ou à l'aide d'un robot électrique. Ajoutez-y la vanille et le sucre glace tamisé et continuez de battre. Terminez par fouettez le tout avec la crème fraîche.

Astuce gourmande: faites attention à ne pas trop battre votre glaçage  car sinon il aura une consistance de beurre alors que l'on recherche une consistance à la fois épaisse et légère !




7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette recette!
    j'avais tenté le cream cheese frosting mais avec du philadelphia allégé : c'est une catastrophe... j'espère que je vais pouvoir recouvrir mes gateaux comme toi.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Est-ce possible de réaliser ce glaçage a l'avance et combien de temps?
    Merci beaucoup pour tout ce que vous partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Oui vous pouvez le préparer environ 2 jours à l'avance. Cependant, il faudra le battre à nouveau avant de l'utiliser pour glacer tes gâteaux.

      Supprimer
  3. Recette testée et approuvée. Frais et léger. Rapide et facile. Que du bonheur ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour william ..
    Merci pour vos recettes .. dans Le meilleur des cream cheese frostings ; vous écrivez 320ml de crème fraîche et dans la vidéo , vous dîtes 320gr !!! quelle est la bonne réponse ... merci

    RépondreSupprimer