mardi 27 août 2013

Cookies aux M&M's !



Cette recette vraiment délicieuse est parfaite pour les goûters d'enfants, mais aussi pour les adultes ! La gourmandise n'a pas d'âge !

Pour environ 17 gros cookies:

  • 170 g de beurre doux à température ambiante
  • 130 g de sucre blanc
  • 140 g de vergeoise blonde
  • 1 gros œuf + un gros jaune d’œuf
  • 260 g de farine
  • 1 cuillère à café d'extrait liquide ou en poudre de vanille
  • 1 cuillère à café et demie de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 200 g de M&M's ou de Smarties

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Battez ensuite le beurre jusqu'à ce qu'il blanchisse et qu'il devienne plus léger et ajoutez les deux sortes de sucre et battez bien à nouveau. Pensez bien à racler les bords de votre saladier avant de continuer la recette.

Ajoutez ensuite le gros œuf et le jaune et mélangez avec votre fouet. Mélangez dans un bol tous les ingrédients secs: soit la farine, la vanille, le bicarbonate de soude et le sel. Ajoutez ce mélange en une fois et incorporez-le au batteur puis terminez avec la maryse.

Deux solutions s'offrent maintenant à vous, soit vous ajoutez avec une maryse les M&M's à votre préparation et formez vos cookies ou alors vous formez d'abord vos cookies sans M&M's et vous les ajoutez sur chacun de vos cookies (comme je vous explique dans la vidéo). Pour façonner vos cookies, je vous conseille d'utiliser une cuillère à café mais vous pouvez aussi utiliser deux cuillères à soupe ou à café selon la taille désirée.

ATTENTION: espacez bien vos cookies car ils vont beaucoup s'étaler durant la cuisson. Pensez aussi à mettre le maximum de M&M's et bien les coller car ils vont s'espacer pendant la cuisson.

Faites cuire vos cookies 10 à 13 minutes à 180°C, vos cookies sont cuits lorsque leurs bords sont bien dorés mais l'intérieur est toujours très moelleux.



Astuce gourmande: vous pouvez choisir n'importe quelle sorte de M&M's ou même les remplacer avec des Smarties. Ces cookies sont conserve environ un mois dans une boîte hermétique.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire